Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M97

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 00:43 (2017)    Sujet du message: M97 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai profité que le ciel était a peu près potable ce soir pour imager la nébuleuse du hibou

Caméra ZWO178MC-C, consigne refroidissement caméra fixée à -10°C, monté sur T150, caméra de guidage Celestron sur lunette 80/400

5 images de 4 minutes traitées deepskystacker et Gimp

après avoir fait quelques poses de 4 minutes sur M97, J’avais essayé de poser à 10minutes pour tester les capacités de ma nouvelle caméra, malheureusement je n’ai qu’une seule image exploitable
la première n’a pas était pris en compte par le logiciel d’acquisition que j’utilise (sur sharpcap ça arrive 10 minutes de perdu...), la deuxième est exploitable, sur les suivantes l’humidité a eu raison de la fin de soirée !!!

en passant l’image dans deepskystacker et Gimp voilà ce que j’ai pu en tirer

il n’y a pas eu de Dark de fait, l’image est un peu bruitée par contre là où je suis assez content c’est que c’est la première fois que j’arrive à faire des poses de 10 minutes avec un bon suivi (même si je n’ai pu que récupérer une seule photo)

j'y suis revenu ce vendredi 17 mars

4 images de 10 minutes (sur 7) prises avec la caméra ZWO ASI 178-MC-C refroidie à -15°C, toujours au T150 monté cette fois sur une NEQ6 avec l'autoguidage avant que les nuages ne s'y mettent
traitement deepskystacker, dark, Gimp

Gérard

Dernière édition par Gérard le Ven 17 Mar - 23:50 (2017); édité 2 fois
Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 12:13 (2017)    Sujet du message: M97 Répondre en citant

Belle image du hibou, après faut additionné pour limité le bruit et pouvoir mieux faire ressortir la structure en post-traitement.

Astrojul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: M97

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech