Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma première photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 02:08 (2017)    Sujet du message: Ma première photo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
.... Bon, j'imagine qu'elle a beaucoup de défauts pour un oeil averti et peut être que moi même dans plusieurs mois, quand j'aurai tout bien appris de ce qu'il faut faire, aurai-je un jugement plus sévère, mais pour ce soir .... !
APN Canon 6D au foyer d'une lunette TAKAHASHI FSQ-106ED
1 cliché de 10s à 1600 iso - recadrage et niveaux sous Gimp.

Gérard

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 11:48 (2017)    Sujet du message: Ma première photo Répondre en citant

Salut Jean Marie

ta photo, pour moi est très belle, c'est la première et il y en aura beaucoup d'autre, le tout c'est d'avoir compris comment on arrive à imager, le reste c'est de la technique qui s'acquiert avec le temps, en discutant avec des collègues, en passant des soirées à imager, ma première image avec une caméra date d'aout 2016, ma première image avec mon APN date de fin novembre 2016 et je suis très loin d'avoir le niveau de Julien et Christophe pour ne citer qu'eux, et c'est vrai qu'on se prend au jeu

A bientôt pour de nouvelles images

Gérard

Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 12:11 (2017)    Sujet du message: Ma première photo Répondre en citant

Pas mal pour une première, elle va avoir du potentielle cette lunette de compet!!!
Merci pour le compliment Gérard mais tu vas vite me rattraper avec ta nouvelle caméra.

Astrojul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Ma première photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech