Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

M51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

MessagePosté le: Ven 17 Mar - 13:26 (2017)    Sujet du message: M51 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeudi 16 mars 2017 avant que la lune ne se lève
caméra ZWO ASI 178MC-C refroidie à -15°C au T150, caméra de guidage Celestron Nexguide sur lunette 80/400
Monture NEQ6

9 poses de 6 minutes, 3 dark
traitement images Deepskystacker (empilement des images et niveaux) et Gimp (contraste)

la monture NEQ6 que je viens de récupérer m'apporte beaucoup en stabilité par rapport à l'EQ3 que j'avais, mise en station plus précise, meilleur suivi avec l'autoguidage et cette caméra me permet d'aller imager des images ciel profond

je suis assez content de cette image qui je pense est la plus aboutie (même si, il y a beaucoup mieux) que j'ai faite

Gérard

Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 01:14 (2017)    Sujet du message: M51 Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est chouette, de plus le sujet, bien que très connu, est véritablement spectaculaire, bravo !
Mais quand tu dis "refroidie à -15°c" c'est toi qui décide du niveau de température ou c'est tout le temps le même ( quelque soit l'exposition ) ?

Gérard

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 09:07 (2017)    Sujet du message: M51 Répondre en citant

Salut Jean Marie

c'est moi qui décide à quelle température je veux mettre le capteur, j'utilise le logiciel sharpcap pour la visualisation, dans ce logiciel il y a un onglet pour la gestion de la température de ma caméra, il me suffit d'activer le refroidissement et de mettre une consigne de température

pour l'instant je n'ai pas encore approfondi à quelle serait la température idéale (la plus basse en principe, je dois pouvoir descendre à -40°C), je ferai un de ces soir des essais sur un obket pour voir le gain en bruit en fonction de la température. coté humidité au niveau du capteur, elle est équipée de pastille de dessicant donc en principe pas de buée sur le capteur.

à bientôt

Gérard

Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 21:40 (2017)    Sujet du message: M51 Répondre en citant

Salut,

Belle image Gérard, je trouve qu'elle est un peu jaunâtre. Tu devrais réajuster les niveaux pour avoir un aspect plus bleuté de la grande galaxie.

Astrojul.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: M51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech