Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double amas de Persée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 00:53 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon avec la pleine lune c'est pas fameux, en plus à 3200 iso il reste pas mal de bruit, j'aurai dû en faire plein d'autres pour les "empiler" mais ce sera pour la prochaine fois, promis !

Gérard

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 12:10 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

On commence à avoir de la concurrence sérieuse, c'est cool, on va bientôt pouvoir se lancer de beaux défis d'objets à imager, il va falloir que j'investisse pour remplacer mon T150 ...!!!??? pour rivaliser en qualité d'image

Gérard

Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 14:36 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

J'dis  ça, j'dis rien, ..... mais il y a un T250 qui dors au fond de la grande salle ...
Si jamais tu veux t'amuser avec, faut surtout pas hésiter, maintenant qu'il vient d'être collimaté par Julien .....  C'est avec plaisir .... Moi j'en fait plus rien de toute façon  !!!

Au moins pour voir ce que ça donne  ..... Tu passerai d'un miroir de 182 cm2  à  506 cm2, soit presque 3 fois plus grand .....
Tu peux peut être faire de méga-clichés toi qui sais bien te servir de tout ça et en plus avec l'EQ6 ça ira comme un gant  !!!!

Très cordialement
Jean-Marie

P.S. ceci n'est absolument pas une annonce, c'est uniquement dans le but d'optimiser le matériel disponible, bien sûr ....

Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 20:30 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

Elle a du champ cette lunette!On attend la prochaine photo avec impatience 

ETIENNE

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 16:55 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

Salut Jean Marie ,

La FSQ 106 à frappé !!!!! (pas trop fort tu perds les vis -LOL )
C'est très beau , sans doute un peu bruité - tu as parfaitement résumé - plus de poses et plus de poses quitte à baisser un peu les ISO ( 800 par ex )

A +
Etienne

Tycho

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 19:52 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée Répondre en citant

Salut Etienne,
En ce qui concerne mes problèmes de vis, j'ai trouvé la solution, serrage modéré et une petite goutte de vernis sur chaque tête de vis.
Sous la petite plaque qui supporte les 3 vis il n'y a rien d'autre que le chassis de la lunette, en fait elle ne sert qu'à "fixer" l'ensemble du mécanisme de mise au point.

Au sujet du renvoi coudé j'en possède un neuf à présent ... Sebastien me l'a changé samedi, j'éspère etre un peu tranquille à présent  ;-)

cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Double amas de Persée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech