Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Collimation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Pratique -> Instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 20:30 (2017)    Sujet du message: Collimation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Ravi de faire partie de ce groupe de discussion .... Et merci à Julien pour son travail.

Pour info, vendredi qui vient ... C'est à dire après demain, les experts en collimation sont priés de se présenter avec toutes leurs connaissances et leurs instruments à la réunion, car j'apporte mon Newton, avec lequel je n'observe plus rien, depuis 3 semaines .....
J'enrrrrrage !!!!!
En effet, ayant pour habitude de toucher à tout, et surtout à ce qu'il est interdit de toucher .... je me suis mis en tête de tout nettoyer et c'est au moment de tout remonter que j'ai compris ma bévue !!!
Vous pourrez, en échange disposer à volonté de toute ma considération, car j'en apporte aussi .... Et peut être même autre chose de plus liquide et qui vient de la région.

Très cordialement
le plus aveugle des observateurs .....

Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 16:28 (2017)    Sujet du message: Collimation Répondre en citant

Alors il est collimaté ce télescope?

Astrojul.

Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 17:37 (2017)    Sujet du message: Collimation Répondre en citant

Eh bien non pas encore .....  Nous devons revoir notre copie avec Bernard.
Et de plus,  depuis que j'ai acheté une lunette je n'ai pas encore pris le temps de revoir le Newton ....

Astrojul
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:34 (2017)    Sujet du message: Collimation Répondre en citant

Si il fait moche vendredi prochain, on pourra s'y atteler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Collimation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Pratique -> Instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech