Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NGC 6946

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 18:33 (2017)    Sujet du message: NGC 6946 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous 

je ne pouvais pas passer à coté du feu d'artifice en ce weekend de fête nationale

avec un peu de retard, je suis allé voir hier NGC 6946, galaxie du feu d'artifice

NGC 6946, également surnommée galaxie du feu d'artifice, est une galaxie spirale, vue presque de face. À cheval sur les constellations du Cygne et de Céphée, elle se situe à une distance d'environ 20 millions d'années-lumière. Son petit noyau en fait une galaxie de type Sc.

Cette galaxie est le siège de « fréquentes » supernovae (huit ou neuf depuis 1917), une des plus prolifiques du ciel. La dernière eut lieu en 20042. En 2009 l'étoile N6946-BH1 a disparu des images de Hubble, probablement par effondrement en un trou noir mais sans produire de supernovae.

sa magnitude apparente est de 9.6
Dimensions apparente : 11' x 9,8'

détails techniques :
imageur : ZWO178 refroidie (-20°C) sur télescope SWT150/750
monture : NEQ6
caméra de suivi : ZWO224 sur lunette SW80/400

10 poses de 360s soit 1h00au total
Traitement :
Deepskystacker
Gimp
Paint (suppression des derniers pixels chauds)

quand je pense que j'ai posé pendant 2h00,  j'ai du mettre à la corbeille 15 poses !!! j'ai eu un problème de guidage, de temps en temps il y a un mouvement "gauche/droite" que je ne 'explique pas encore

Bon c'est pas la photo du siècle, j'aurais aimé avoir plus d'images mais la technique a eu raison de mes ardeurs  Very Happy  

Bon ciel à tous

Gérard

ETIENNE

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 19:45 (2017)    Sujet du message: NGC 6946 Répondre en citant

Bonsoir Gérard ,

Ben dis donc , tu est productif !!!!!!!!

Elle n'est pas facile cette Galaxie ,un peu comme M33 ou M74 ,
Tu reconnais que ton image manque de poses , mais c'est tout de même un bonne image

Je l'avais faite au 1 mètre de Puimichel à l'époque ou le TP 2415 Hypersensibilisé régnait en maitre sur le petit monde de l'astrophoto , faudrait que je retrouve mes tirages , ils doivent être encore dans des cartons de déménagement !!!!!!!!!!
Mon image avait été publiée dans les pages centrales de la défunte Astrociel.

Je voulais aller sur M 16 ce soir mais l'orage gronde

Bonne soirée

Tycho

Localisation: Barou, Marquefave, Occitanie, France, Terre, Soleil, Voie lactée, Laniakea, Univers

MessagePosté le: Mar 18 Juil - 01:37 (2017)    Sujet du message: NGC 6946 Répondre en citant

Salut Gérard,
Belle photo en effet, ....
Pour ton problème d'autoguidage as tu essayé de repasser sur PHD Guiding afin de dédouaner ta monture au cas où l'électronique ne répondrait plus correctement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:08 (2017)    Sujet du message: NGC 6946

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech