Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum Forum de l'association Les Pléiades
Forum de discussion et d'échange des membres de l'Association Les Pléiades dans le siège est au Balcon des Etoiles au village de Latrape.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IC5146 + Barnard 168

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gérard

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:36 (2017)    Sujet du message: IC5146 + Barnard 168 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis essayé à une petite nébuleuse dans la constellation du Cygne
IC 5146, elle est composé d'une nébuleuse en émission et d'un amas ouvert situés à environ 4 000 années-lumière de la Terre . Il a un diamètre d'environ 15 années-lumière.

Elle se trouve près du bord Est de la constellation, près de celle du Lézard, en plein dans la Voie lactée

Elle est située à l'extrémité de la nébuleuse obscure Barnard 168 

Images faites à partir de 15 poses de 360s à 800ISO faites avec un EOS100D au foyer d'un SW150/750
guidage avec caméra ZWO224 et PHD2 Guiding

traitement par Deepskystacker

bon, je suis loin des images qu'on trouve sur le net, mais je suis assez content de l'avoir imagé avec mon matériel, d'autant que je la devinais à peine lors de sa recherche faite avec une ZWO178 et des poses de 3 minutes

Bon ciel à tous

Gérard

Dernière édition par Gérard le Mar 8 Aoû - 11:51 (2017); édité 1 fois
ETIENNE

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 14:48 (2017)    Sujet du message: IC5146 + Barnard 168 Répondre en citant

Bonjour Gérard ,

Elle n'est pas simple cette nébuleuse , malgré les 1h30 de pose ,elle sort difficilement ,mais , l'essentiel est là !!!

L'image est bien fine ,même si l'on décèle une légère coma dans les angles ,c'est de toute façon le problème de tout les Newton

Tu as le mérite de présenter des objets sortant des sentiers battus !!

PS : je t'envoie par MP l'image retouchée par Paint Shop Pro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:19 (2017)    Sujet du message: IC5146 + Barnard 168

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'association Les Pléiades Index du Forum -> Galerie d'images -> Ciel Profond Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech